Tapie explique comment il a construit le grand OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2020 à 10:39
L'ancien président de l'OM Bernard Tapie revient sur la période où il était à la tête du club marseillais.
Lundi soir, Bernard Tapie était l'invité de BFM TV. La chaîne d'info a réalisé un documentaire sur l'ancien président de l'OM, qui se bat toujours contre la maladie. Après la diffusion du reportage, le "Boss", comme il est appelé dans les travées du Vélodrome, est revenu sur plusieurs sujets d'actualité, dont l'OM.
L'homme d'affaires a notamment évoqué sa période à la tête du club marseillais (entre 1986 et 1994) couronnée par cinq titres de champion de France, une coupe de France et une Ligue des Champions. Si l'OM a réussi à se hisser sur le toit de l'Europe, c'est que Tapie avait compris qu'il fallait à son équipe de vrais concurrents en championnat afin de se hisser au niveau lors des compétitions européennes, comme il l'explique : "J'ai fait rentrer dans le football Jean-Michel Aulas, j'ai convaincu Canal + de venir sur le PSG, je me suis bagarré avec un type extraordinaire qui s'appelait Claude Bez (ndlr : ancien président de Bordeaux). Bref, on avait une équipe, à chaque match il fallait le gagner... Donc, quand vous arrivez en coupe d'Europe, vous êtes capable de gagner."
Tapie en profite pour glisser un léger tacle au PSG, expliquant que pour l'heure, le club de la capitale dominait outrageusement le championnat, mais stagnait sur la scène européenne : "Si vous rencontrez des équipes qui vous sont inférieures toute la saison, le jour où vous rencontrez des équipes de votre niveau, vous êtes en difficulté."
Sur le même sujet : Tapie : "La Coupe d'Europe a un avantage sur le reste..."
Bon les parisiens et les Lyonnais, il est temps de remercier cet homme formidable, car sans lui vous ne seriez pas là ou vous êtes aujd, et sans lui, l’OM ne serait pas le seul club Français à être Champion d’Europe. Boss :blue_heart: pic.twitter.com/8aXzeazoe6
— Shavinz (@ShavinzCS) January 20, 2020