OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Suspension de Bailly : le service juridique de l'OM travaille un possible appel

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/01/2023 à 07:59

Suspension de Bailly : le service juridique de l'OM travaille un possible appelSuspension de Bailly : le service juridique de l'OM travaille un possible appel

Pablo Longoria a demandé à son service juridique de travailler le dossier Bailly tout le week-end et de lui faire un compte rendu.

Tout va bien pour l'OM, qui a connu une semaine parfaite. Les Olympiens sont qualifiés pour les 8es de finale, il n'y a pas eu de blessé contre Rennes et l'affiche de samedi contre Monaco est attendue à guichets fermés.

Seule ombre au tableau finalement, cette décision de la commission de discipline de la FFF, qui a sanctionné Eric Bailly de sept matchs fermes de suspension suite à sa grosse faute sur un joueur d'Hyères en Coupe de France.

Dans ce dossier, l'OM a annoncé par communiqué réfléchir à faire appel. D'après La Provence, cette réflexion est en cours et Pablo Longoria a demandé à son service juridique de travailler ce dossier tout le week-end et de lui faire un compte rendu sur ce à quoi pourraient ressembler les conséquences de cet éventuel appel. Il veut aussi comprendre les raisons de cette décision prise pas une commission plus sévère que dans d'autres cas. Il veut aussi évaluer le risque d'une sanction plus lourde en commission d'appel. Le rapport des juristes de l'OM est attendu ce lundi.

Parmi les cas similaires, on peut citer Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une semelle à pleine vitesse sur la poitrine de Stéphane Ruffier ou plus récemment Wahbi Khazri et son pied en pleine tête d'un défenseur nantais. Les deux cas ont donné une suspension de deux matchs. La différence avec le cas Bailly, c'est aussi la blessure et les 30 jours d'ITT pour la victime. Ce qui a sans doute beaucoup pesé.