Supporters : le document qui évoque la vente du club
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2016 à 08:56
Suite à la grogne des associations de supporters concernant la convention proposée par l'OM sur la commercialisation des places en virages, on en sait désormais un peu plus sur les points d'achoppement entre les deux parties.
Ils sont révélés par ce document produit hier vendredi et consultable sur le site d'RMC (lire ici). On y apprend, entre autres, que l'OM souhaite que les groupes prennent à leur charge les animations au stade, condition obligatoire pour bénéficier du tarif préférentiel réservé à leurs adhérents. Ce tarif est fixé à 155 euros pour la prochaine saison, au lieu de 185 euros. La convention interdit également "toute ingérence dans le processus de vente par l'OM des abonnements et places", afin d'éviter tout flux d'argent entre le club et les groupes.
Enfin, et c'est certainement le point le plus intéressant, le document précise qu'"en cas de changement d'actionnaire, ou de vente du club", ces nouvelles dispositions pourront être cédées au nouvel actionnaire.
Récemment, dans le Talk Show du Phocéen, le président des Dodger's Christian Cataldo déclarait : "On était prêts à discuter mais il n'y a pas eu discussion. On est là, on ne bougera pas, on défendra notre point de vue jusqu'au bout, et ce n'est que le début. S'ils veulent vendre les abonnements, qu'ils les vendent, mais qu'ils s'occupent de tout derrière, de l'animation, des déplacements et de la sécurité dans les virages".