OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Sunderland 2-2 OM : le jeu et les joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/08/2024 à 01:00

Sunderland 2-2 OM : le jeu et les joueursSunderland 2-2 OM : le jeu et les joueurs

Retour sur le match nul de l'OM contre Sunderland (2-2).

L'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Sunderland ce samedi après-midi (2-2). Alors qu'il ne reste plus qu'un match avant la reprise, certains Olympiens ont confirmé les bons points obtenus précédemment, tandis que d'autres n'ont pas forcément rassuré.

Ils se sont mis en évidence

Une fois n'est pas coutume, Quentin Merlin s'est montré à son avantage. C'est peut-être l'une des véritables belles surprises de cette intersaison. Toujours aussi à l'aise dans l'entrejeu, le latéral gauche a toutefois baissé le rythme en seconde période avec son jeu de passes. Un autre joueur du milieu olympien ayant montré de belles aptitudes est Pierre-Emile Højbjerg. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a déjà pris son rôle de leader à cœur. Techniquement très propre, il a grandement participé au jeu et au bon ressorti de balle réussi lors du premier acte. Un bon premier match pour l'international danois. Enfin, et c'est sûrement celui qui a le plus marqué les esprits cet après-midi, Ismael Koné s'est mis en évidence. Remplaçant au coup d'envoi, il a remplacé Amine Harit dès le retour des vestiaires. Dans un OM en difficulté, il a tiré son épingle du jeu, faisant étalage de toute sa palette technique. Capable de conserver le ballon sous la pression, il a également montré sa faculté à casser les lignes balle au pied, comme en témoigne son but : après une course depuis le milieu de terrain, il garde la lucidité pour enrouler une frappe qui se loge dans le petit filet du portier adverse. Mais, comme pour Mason Greenwood, il convient de rester sage et fidèle à la consigne de départ : "ne pas s'enflammer ".

Ils semblent en difficulté

Faris Moumbagna, il est difficile de le nommer dans cette rubrique tant son abnégation et son engagement ont été incessants. Cependant, l'attaquant camerounais, malgré son but marqué, a une nouvelle fois montré de grosses lacunes techniques. Dans le rôle que lui confie De Zerbi, il ne peut pas se permettre autant de déchets. Cela dit, il progresse par rapport aux dernières sorties. En revanche, Amine Harit n'a pas du tout semblé dans le coup ce samedi après-midi. Beaucoup de pertes de balle au milieu et peu de bons choix lors des offensives marseillaises. Ce n'est qu'un match de préparation, mais avec la concurrence de Carboni qui arrive, Amine Harit sait qu'il devra faire beaucoup mieux, surtout que son remplaçant du jour, Koné, a répondu aux attentes. Enfin, alors qu'il faisait pourtant partie des motifs de satisfaction contre Pau, Bamo Meïté a paru cette fois-ci moins frais physiquement. Il a perdu quelques ballons dangereux devant sa surface, ce qui a failli coûter un but, mais le poteau est venu sauver son erreur (67e). En plus de ces erreurs techniques, il a semblé un peu manquer d'explosivité. La préparation physique intensive du staff de De Zerbi n'y est sûrement pas étrangère.

 

LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE DE ZERBI
Blanco (Ngapandouetnbu 88e)
Méïté (Abdallah, 76e) - Balerdi  - Brassier
Kondogbia - Merlin 
Harit (Koné, 45e) - Hojbjerg 
Murillo - Moumbagna (Sternal, 76e) - L.Henrique