Sougou : "Les nouveaux dirigeants ont placé la barre haut"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/10/2017 à 17:26
Actuellement sans club, l'ancien Olympien Modou Sougou est à la recherche d'un nouveau challenge. Libre depuis son départ de Sheffield (deuxième division anglaise), l'ancien international sénégalais continue de s'entretenir physiquement.
Depuis son départ de l'OM, où il a évolué entre janvier et mai 2013, Sougou a peu à peu disparu de la circulation. Après un passage par l'Evian Thonon Gaillard où le club olympien le prête durant deux saisons consécutives, il rejoint Sheffield Wednesday lors de l'été 2015 après avoir été libéré par l'OM, Marcelo Bielsa le coach de l'époque ne comptant pas sur lui.
Outre-Manche, il effectue une première saison correcte, mais il se casse l’épaule puis le tibia à l’entraînement ce qui le tiendra éloigné des terrains durant six mois. N'entrant plus dans les plans de son entraîneur, il est finalement prêté au club portugais de Moreirense en janvier dernier pour six mois, jusqu'à la fin de son contrat.
Pour mémoire, Sougou a disputé 16 matchs sous les couleurs de l'OM avec un seul but à la clé, lors de sa première apparition sous le maillot blanc, face à Rouen, en Coupe de France, sur un centre tir légèrement chanceux.