OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Solidarité au sein du clan Amalfitano

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2013 à 10:17

Solidarité au sein du clan AmalfitanoSolidarité au sein du clan Amalfitano

Ce mardi, Morgan Amalfitano et Alaixys Romao sont venus soutenir Guy Amalfitano, qui a entrepris un marathon pour soutenir la lutte contre le cancer.

Mardi, Guy Amalfitano (le grand cousin de Morgan, milieu de terrain de l'OM) faisait étape à Marseille dans le cadre du Marathon 2 l'Espoir.

Atteint d'une tumeur osseuse à l'âge de 18 ans, Guy Amalfitano a dû être amputé de sa jambe droite, ce qui ne l'empêche pas de se battre afin de soutenir la recherche contre le cancer en récoltant des fonds. Dans cette optique, il a entrepris le Marathon 2 l'Espoir, durant lequel il parcourra pas moins de 5500 km à travers la France à l'aide de ses béquilles. Parti depuis le 16 mars, il terminera son périple le 6 septembre, après 175 étapes, et une moyenne de 32 km par jour : "Je me suis inspiré d'un exploit qui avait été réalisé par un Canadien qui s'appelait Terry Fox, nous a raconté l'athlète, 30 ans après, j'ai fait une première édition de ce marathon, en faisant un tour de France de 4000 kilomètres. C'est une performance qui m'a permis de rentrer dans le livre des records, puisque j'ai la plus longue distance parcourue sur une jambe sans un seul jour de repos. Tout ça, c'est évidemment pour collecter des fonds pour la recherche. Et cette année, j'ai décidé de faire une 2e édition avec un tracé différent, un peu plus long qui fait 5500 km."

Mardi, pour la 25e étape de son parcours, il est arrivé à Marseille, au siège de la ligue contre le cancer. Il a été accueilli par plusieurs de ses supporters, dont Alaixys Romao et Morgan Amalfitano. Ce dernier est revenu sur l'exploit de son cousin : "Je savais qu'il l'avait déjà fait, et qu'il allait remettre ça cette année en passant par Marseille. Je me devais d'être là. C'est vraiment un plaisir, c'était très important pour la famille de pouvoir lui rendre hommage ici à Marseille, et surtout de pouvoir tirer des bénéfices pour cette cause. Ce qui permettra peut-être de guérir des gens si possible."

Ce mercredi, Guy rependra la route pour une étape qui le mènera jusqu'à Cuges les Pins. Vous pourrez suivre la progression du coureur et le soutenir par le biais de son site internet guy.amalfitano.over-blog.com.