"Si la chanson de Rekik peut l'ambiancer..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/07/2015 à 12:49
Les chants à l'effigie des joueurs se font de plus en plus rares au Vélodrome. Au moment de quitter le club, après cinq saisons et 100 buts avec le maillot de l'OM, c'était d'ailleurs un des uniques regrets de Mamadou Niang : voir les virages se contenter de reprendre "Mamadou" sur un air standard.
Mais Karim Rekik pourrait bien avoir un chant à son honneur dès sa première saison. C'est qu'il en avait déjà un ces deux dernières saisons lorsqu'il jouait au PSV. Et lors de la célébration du titre d'Eredivisie au printemps dernier, le joueur l'a lui-même repris devant des fans médusés. La vidéo, publiée sur Le Phocéen il y a plus de dix jours, fait le buzz sur internet. Les supporters phocéens multiplient les références à cette vidéo sur les réseaux sociaux. De quoi envisager tout le stade Vélodrome reprendre le gimmick ? "Si le son l'ambiance, pourquoi pas, répond amusé Arnaud, capo et responsable des MTP. Après il faut voir surtout si cela plaît aux supporters. C'est nous qui venons au stade pour mettre l'ambiance, c'est à nous de décider. Mais ça mérite au moins qu'on en discute tous ensemble. Je vais prendre la température". Pour Christian Cataldo, il est encore un peu tôt pour ouvrir le débat : "Il vient d'arriver, il n'a pas fait un match ! On ne va pas reprendre sa chanson. Après, s'il sort des matchs à la Beckenbauer ou à la Baresi, oui, il n'y aura pas de soucis".
Le premier rendez-vous entre Rekik et les supporters phocéens est programmé ce lundi 6 juillet, pour le premier entraînement de l'OM à la Commanderie ouvert au public, dans la matinée. L'occasion de constater si l'enthousiasme autour de ce fameux chant dépasse le cadre du web.