"Si j'ai bien compris, Bielsa est un tocard"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2015 à 17:02
Voici les réactions des consultants TV et radios au lendemain du match nul (2-2) des Olympiens au stade Geoffroy-Guichard. Tout comme Daniel Riolo (lire ici), la plupart d'entre eux soulignent le coaching de Bielsa en deuxième mi-temps et estiment que la victoire aurait dû revenir aux Marseillais.
C'est le cas d'Ali Benarbia sur RMC : "Sur l’ensemble du match, quand tu regardes un peu les occasions et la possession du ballon, Saint-Étienne ne mérite pas le nul, Marseille aurait pu croire aux trois points jusqu’au dernier moment, et ce sont les Stéphanois qui égalisent. Un match nul qui n’aide ni Saint-Étienne, ni Marseille au classement."
De son côté, Pierre Ménès relève sur son blog la belle inspiration de l'Argentin : "Bielsa a tenté un coup tactique. Il n'était pas très heureux dans ses changements depuis quelques semaines, mais cette fois, ça a payé. Alessandrini, double passeur, et Batshuayi, double buteur, ont relancé la machine... Si les Marseillais sont forcément déçus d'avoir encaissé ce but en fin de match, c'est de bon augure pour la suite."
Enfin, très belle performance de Didier Roustan sur son blog vidéo sur L'Equipe.fr : "Si j'ai bien compris ces dernières semaines, Bielsa est un tocard. Et là, comme par enchantement, trois changements et il n'est plus aussi tocard que ça ! Lui ne fait pas de compromis. C'est un grand du football, il parle de jeu. Le mec ne fait pas de concessions, il est libre. La petite Ligue 1 ne le mérite pas... Perso, je prie la Bonne-Mère pour qu'il reste".
> Les extraits en vidéo.