Sénégal : Sougou entre en piste
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/06/2013 à 11:43
Ce samedi, Modou Sougou sera le premier joueur marseillais concerné par une rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, en cette fin de saison.
Ce samedi, Modou Sougou sera le premier joueur marseillais concerné par une rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, en cette fin de saison.
L'attaquant olympien, qui a été rappelé au sein de la sélection sénégalaise, sera opposé à l'Angola. Dans le groupe J, avec 5 points, Les Lions de la Téranga occupent la tête du groupe devant le Libéria (4 points), leur adversaire du jour l'Angola (3 points) et l'Ouganda (2 points). Le Sénégal serait donc bien inspiré de s'imposer, avant de se déplacer au Libéria dans une semaine.
Alors qu'après son arrivée à Marseille, Sougou expliquait qu'il ne pensait pas vraiment à la sélection (voir la vidéo), il concédait tout de même que son exposition à Marseille pourrait lui rendre service : "Au Sénégal, je sens que mon image a changé, on parle beaucoup plus de moi. C'est normal, tout le monde supporte l'OM là-bas. Je sais que si je fais quelque chose de positif, ça aura beaucoup de répercussions là-bas."
Les quelques apparitions du joueur avec le maillot blanc n'ont sans doute pas échappé au sélectionneur sénégalais Alain Giresse. Au marseillais de saisir sa chance.