Dimanche dernier, dans les colonnes de La Provence, Luis Fernandez, sélectionneur de la Guinée, faisait part de son agacement d'avoir vu Bouna Sarr décliner la sélection durant le mois de juin, manquant du coup une rencontre amicale face au Tchad (défaite 2-1), puis un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 face au Swaziland (nouvelle défaite 2-1).
L'animateur radio n'a pas été tendre avec le néo-Olympien : "Il m'a donné sa parole puis plus de nouvelles, avant de mettre une photo de lui sur twitter pendant ses vacances alors qu'on était en stage... Ça dénote son intelligence et son état d'esprit." Fernandez assurant que tant qu'il serait sélectionneur, Sarr ne serait plus appelé. Le joueur marseillais a donc tenté d'éteindre la polémique.
Appelé pour la première fois au sein de l'équipe nationale de Guinée en janvier lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Bouna Sarr avait alors décliné l'invitation de son sélectionneur Michel Dussuyer. Le joueur messin avait alors préféré se consacrer à son club.