Sanson présélectionné en septembre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2018 à 08:19
Auteur de très bonnes performances depuis son retour de blessure (mollet), Morgan Sanson (24 ans) a signé le seul but de la victoire des Olympiens dimanche à Nice. Le deuxième en Ligue 1, auquel il faut ajouter deux passes décisives en 8 matches.
À l'instar de Bouna Sarr lors du dernier rassemblement des Bleus, le milieu olympien compte donc lui aussi une préconvocation avec l'équipe de France en septembre dernier. Mais, à la différence de Sarr au poste de latéral droit, Morgan Sanson fait face à une concurrence féroce dans ce secteur de jeu, avec les Kanté, Pogba, Ndombele et Matuidi. Toutefois, la grave blessure de Tolisso et la mise à l'écart de Rabiot laissent une porte entrouverte pour l'Olympien.
Il y a deux semaines, Morgan Sanson faisait part de son ambition internationale au micro de RMC Sport : "J’essaie tous les week-ends d’être le plus performant possible pour arriver un jour à être en équipe de France. L’Euro 2020 ? Oui, c’est un objectif que je me suis donné. J’ai encore de longs mois pour être au point avec Marseille, mais c’est un objectif".