Sampaoli : "Certains attendent qu'on échoue"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/03/2022 à 08:14
L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli a répondu à la colère des supporters marseillais après la série de mauvais résultats.
Que pensez-vous de la colère des supporters ?
Jorge Sampaoli : "Il y a des gens qui se sentent au-dessus du club. Quand je suis arrivé, on était 11e, tout au long de la saison, on a été 2e, au-dessus des équipes comme Lyon, Lille, Rennes ou Lens, des équipes bien plus consolidées que nous. L'adhésion populaire ne me touche pas, car je sais qu'ils t'aiment seulement quand tu gagnes. Moi j'aimerais qu'ils m'aiment pour qu'on gagne, et non pas parce que j'ai gagné. Pour le groupe c'est pareil. Aujourd'hui on a besoin de soutien. Ce groupe le mérite, ce sont de jeunes joueurs, qui sont arrivés récemment au club. On est 3e, on va jouer un 8e de finale de la Conference League. À partir de ce moment, il faut être unis, si on commence à vouloir nous séparer à cause d'un résultat, c'est trop facile. Il faut que tout le monde pense au club, peu importe qui est sur le terrain. Il y a beaucoup de pression à l'immédiat et cela va provoquer ce que beaucoup attendent... ils attendent qu'on échoue. On va lutter pour que cela ne se passe pas comme ça."
Les supporters ont rencontré Pablo Longoria et ils lui ont dit qu'ils aimeraient également vous parler, allez-vous les rencontrer ?
J.S. : "J'ai parlé avec le président, mais il ne m'a rien dit sur ça. Comme je n'ai pas de certitudes à ce propos, je ne peux pas vous répondre."