Samba face à un grand dilemme...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2014 à 10:18
Souvent sélectionné avec les équipes de jeunes en France, le portier olympien Brice Samba va se trouver face à un dilemme.
Souvent sélectionné avec les équipes de jeunes en France, le portier olympien Brice Samba va se trouver face à un dilemme.
Le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy, a décidé d'inclure le nom de Brice Samba dans son groupe pour affronter la Libye en match amical le mercredi 5 mars. Âgé de 19 ans, le jeune homme doit maintenant choisir entre les deux nations. Selon France Football, Brice Samba pourrait cependant choisir de décliner la sélection congolaise, en attendant de voir s'il peut prétendre à porter le maillot bleu un jour.
Le natif de Linzolo ne figure pas dans la liste des Espoirs, ni dans celle des U20 français cette fois-ci. À ce jour, Brice Samba n'a disputé qu'une rencontre en professionnel, face à Reims. "Je suis gardien de but, il y a des gardiens qui attendent 4 ans, 5 ans avant de jouer. Quand j'ai signé, je savais à quoi m'attendre. Comme tout le monde, j'ai toujours envie de jouer. On m'a donné ma chance, il fallait que je la saisisse et je l'ai saisie", affirmait le portier après son match de Coupe de France. Devenir le gardien numéro 1 du Congo, où son père est une légende à ce poste, lui permettrait au moins de jouer davantage. La décision lui appartient.