OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"Rudi Garcia m'a dit : Fonce !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/08/2019 à 10:24

"Rudi Garcia m'a dit : Fonce !""Rudi Garcia m'a dit : Fonce !"

L'ancien adjoint de Rudi Garcia évoque sa relation avec l'ancien entraîneur de l'OM

Après une saison passée aux côtés de Rudi Garcia à l'OM, Stéphane Jobard a quitté le club en juin dernier. Celui qui était l'un des adjoints de l'ancien coach marseillais n'a pas tardé à rebondir, puisqu'il a récupéré le poste d'entraîneur principal de Dijon, succédant ainsi à Antoine Kombouaré. Une première pour Jobard, propulsé sur le devant de la scène, lui qui était cantonné au rôle d'adjoint depuis plusieurs années. "On prend toujours des risques, a commenté Olivier Delcourt, le président du club bourguignon dans L'Équipe. Avec un entraîneur confirmé, il y a un risque aussi. Stéphane, ce n'est pas un pari, je connais ses qualités."

Il faut dire que Stéphane Jobard est un fidèle du club dijonnais, où il a évolué en tant que joueur, et où un certain Rudi Garcia, alors entraîneur du DFCO, lui avait confié le brassard de capitaine. Du coup, au moment où il a été contacté par son club de coeur, Jobard confie dans La Provence avoir consulté Garcia : "Quand l'aventure marseillaise s'est arrêtée, il m'a proposé de poursuivre avec lui. Je lui ai répondu : "Pourquoi pas !". Puis le challenge dijonnais présenté, alors, par politesse, j'ai quand même téléphoné à Rudi. Il m'a dit : "Tu es fou. Fonce !""

Jobard, qui explique garder de bons souvenirs de son passage à Marseille et du public du Vélodrome aura donc l'occasion de recroiser le chemin de l'OM. Dijon se déplacera au Vélodrome le 11 avril prochain pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Dijon, barragiste l'an dernier, et qui s'est sauvé après avoir écarté Lens en match aller-retour, aura l'ambition de se maintenir cette saison.