Rongier toujours marqué par la disparition de Sala
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2020 à 11:32
Le milieu de terrain de l'OM revient sur la disparition d'Emiliano Sala.
Il y a un an jour pour jour, l'avion transportant l'attaquant nantais Emiliano Sala, tout juste transféré à Cardiff, disparaissait au-dessus de la Manche. Quelques jours plus tard, la dépouille du buteur argentin était retrouvée à l'intérieur de la carcasse de l'avion.
Valentin Rongier, coéquipier de Sala à cette époque chez les Canaris, s'est souvenu de cette douloureuse période dans les colonnes de La Provence : "Personne n'a oublié ce jour-là. Impossible. Tu ne peux pas. On était tous ensemble. On ne réalisait pas ce qui se passait. Tu comprends un peu, tu ne veux pas y croire. T'es sur le téléphone, t'attends qu'untel appelle untel pour dire ce qui se passe." Encore très marqué par la disparition de son ex-coéquipier, Rongier se souvient de Sala comme une personne qu'il appréciait énormément : "Ce mec avait tout le temps le sourire, c'était un gros bosseur qui détestait perdre. J'adore les mecs comme ça. Quand tu l'as dans ton équipe, tu sais qu'il va tout donner à l'entraînement, jusqu'à la dernière minute, et en match. En dehors, c'était un top mec. Vraiment."
:pray: pic.twitter.com/S4UEPu98ZA
— Le Phocéen (@lephoceen) January 21, 2020
Un an après la mort de l’Argentin, un hommage se prépare à l’occasion du match Nantes-Bordeaux ce dimanche. Le club nantais a en effet dévoilé ce mardi un maillot spécial, en hommage à Sala, que porteront les joueurs nantais.
Sur le même sujet : Emiliano Sala, 1990-2019
Combattant et généreux, tu rêvais et méritais le maillot de l'Albiceleste. L’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano.
— FC Nantes (@FCNantes) January 21, 2020
:flag-ar: ☀️ :tshirt: https://t.co/J9oVerGK5p pic.twitter.com/EMgEhTWTSe