Rongier : "L’équipe a été touchée mentalement"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2021 à 10:42
Valentin Rongier s'est exprimé après le match nul face aux Girondins de Bordeaux (2-2) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.
Ce dimanche soir pour la première de la saison au Vélodrome face à Bordeaux, les hommes de Jorge Sampaoli ont concédé un match nul (2-2). Pourtant, les Olympiens avaient fait le break à la mi-temps grâce à des buts de la recrue olympienne Cengiz Ünder (34e) et de l'homme fort en ce début de saison, Dimitri Payet (41e).
Au micro de Prime Vidéo, Valentin Rongier est revenu sur le scnéario de la rencontre : "Oui, c’est décevant, surtout qu’on avait l’impression de maîtriser le match. A la mi-temps, on a dit qu’il fallait continuer et faire attention de ne pas prendre un but pour ne pas relancer le match. C’est regrettable, mais on n’a pas le droit de ne pas repartir avec la victoire. On aurait pu attendre une plus grosse réaction, c’est vrai".
Le milieu de terrain marseillais considère que son équipe aurait dû faire mieux malgré des conditions particulières : "Sur le terrain, c’est plus difficile. L’équipe a été touchée mentalement par l’égalisation. C’était dur avec la chaleur en plus, pour les deux équipes bien sûr, je ne cherche aucune excuse, mais les conditions étaient particulières. A nous de faire, mieux, ici, chez nous. Au Vélodrome, on ne peut pas laisser passer des matchs comme ça".
De son côté, Jorge Sampaoli s'est dit frustré du scénario de la rencontre et rappelle que le groupe n'est pas encore au complet (voir en vidéo) : "Oui bien sûr, on aurait aimé donner une victoire aux supporters, les voir partir heureux. Malheureusement, on n'a pas pu. On doit faire notre autocritique, mais il faut rappeler que l'on a un petit groupe, un groupe jeune, il nous manque encore des joueurs, le groupe n'est pas totalement fini".