Les déclarations d'avant-match du côté des anciens joueurs.
Fini les déclarations provocatrices d'avant-match. Durant toute la semaine, les joueurs olympiens, et dans une moindre mesure les Parisiens, se sont bien gardés de mettre le feu aux poudres avant le Classique de dimanche au Parc.
A lire également : Kimpembe lance les hostilités avant le Classique
Si ce discours policé est valable pour les acteurs, certains anciens protagonistes des rencontres entre les deux clubs n'ont pas hésité à sortir des déclarations acerbes. C'est le cas de Basile Boli, qui a ouvert les hostilités vendredi dans La Provence. L'ancien défenseur marseillais visait principalement Alain Roche : "Parfois quand je les vois en tant que consultants, ils me font marrer. Il y en avait qui avaient tellement peur qu’ils tapaient les premiers... Comme Alain Roche. Il se chiait tellement dessus ! Il vomissait avant le match, tu le voyais dans le couloir, il avait les yeux qui sortaient.. Il frappait donc le premier, il emplâtrait Abedi (Pelé) ou Alen (Boksic)."
Roche n'a pas tardé à répliquer. Sur les antennes de Canal +, l'ex-défenseur parisien, vexé par les propos de son ancien coéquipier en équipe de France, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : "Le problème, c'est que chaque année, La Provence va chercher Basile Boli, le sort de sa torpeur et de son job fictif d'ambassadeur à l'OM, et il me fracasse. Que voulez-vous que je réponde ? Rien. C'est gratuit et totalement idiot. Qu'il continue à faire ce qu'il fait, on ne le voit pas, et surtout il ne vaut mieux plus qu'il parle."
#LateFC
— Late Football Club (@LateFootClub) October 25, 2019
La réponse cinglante d'Alain #Roche à la déclaration de Basile #Boli : "Gratuit, totalement idiot (...) Son job fictif d'ambassadeur de l'OM...Qu'il continue à faire ce qu'il fait"
▶️: https://t.co/ipu76rHz6p pic.twitter.com/vLC9QGs3bB