Riolo s'incline devant Bielsa, pas Ménès...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2015 à 17:02
Les journalistes et consultants se sont exprimés sur la rencontre OM-Monaco. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr, n'a pas été tendre avec l'équipe de Marcelo Bielsa : "Cette fois, ils l’ont emporté après une première période limite cauchemardesque, pendant laquelle le marquage individuel imposé par Bielsa a encore mis l’équipe sens dessus dessous. Ce qui nous a donné à voir des scènes étonnantes, avec Lemina, aligné arrière droit d’entrée (alors que Fanni, spécialiste du poste, était sur le banc) subir une faute à l’autre bout du terrain ou Andre Ayew occuper plus souvent le poste d’avant-centre que celui d’ailier gauche. Les fans appellent ça le 'foot total », les autres le 'foutoir total'."
Daniel Riolo, sur RMC, ne partage pas du tout le même avis : "Très en colère, Imbula a pourtant encore affiché une attitude folle. Le nombre de fois où il ne donne pas sa balle, c’est incroyable. Voir Moutinho d’un côté et Imbula de l’autre, c’est comprendre la différence entre le jeu et l’esbroufe. Il y a un gouffre entre les deux équipes au niveau du QI foot ! L’OM, c’est le jeu sans la tête ! Avec beaucoup de courage, l’OM revient à 1-1. C’est sur un fil. Monaco ne fait rien, à part attendre et franchement ce 1-1 est logique. Jardim, que tout notre foot critiquait, est devenu une star parce qu’il joue en contre face à Bielsa ! En fin de match, l’OM emballe tout. C’est magnifique, c’est Bielsa ! 2-1 ! Une folie qui devrait faire taire tous les corbeaux qui pourrissent notre foot. "
> Retrouvez également ce-dessous la minute de René Malleville, rendez-vous incontournable de l'après-match sur la toile !