Riolo : "Prendre le classement en l'état, la moins pire solution"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2020 à 11:45
La solution de Daniel Riolo si le championnat ne peut pas reprendre.
À en croire certains spécialistes comme Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon, les matchs de football pourraient ne pas reprendre avant septembre prochain.
Si tel était le cas, il faudrait prendre des décisions pour clôturer le championnat actuel de Ligue 1. Si Jean-Michel Aulas préconisait une saison blanche, Daneil Riolo, sur les ondes de RMC, préfèrerait figer le championnat la 28e journée : "Je ne pense pas que ce soit la solution idéale, mais c’est la moins pire, de tout garder en l'état. Je peux aussi entendre l’argument qu’il reste 30 points à jouer et que tu as le droit d'une remontée sur la fin. Ma solution numéro est de prendre le classement en l'état à la 28e journée. Maintenant, si des gens scientifiques avec des calculs me disent que l’on peut pondérer avec autre chose, je ne dis pas que j'approuve, mais je veux bien écouter. Mais si ce n’est pas convaincant, on prend le classement en l'état, et la course est finie."
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "On prend le classement en l'état, comme il est, et voilà"
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 16, 2020
Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Eric Huet et Jérôme Rothen prônent, en cas de non-reprise de la saison, l'utilisation du classement actuel du championnat pour définir titre, européens et descente. #AfterFoot pic.twitter.com/5esS3pfHQE