Riolo : "Payet ? Un non-sens économique"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/01/2017 à 17:18
Inutile de dire que le bras de fer de Dimitri Payet avec West Ham constitue de très loin le buzz de ce jeudi, y compris sur Twitter où le #Payet domine les tendances, toutes catégories confondues. Un sujet qui, d'ailleurs, divise énormément chez les supporters, avec les pour et les contre en nombre à peu près équivalent.
Même chose dans la sphère médiatique, avec cette charge de Daniel Riolo, pas franchement emballé par l'éventualité d'un retour du Reunionnais à l'OM : "Soyons sérieux. Payet touche entre 7 et 8 millions par an. Il va avoir 30 ans. Vous faites les comptes ou je vous aide ? Vous sentez le prix astronomique de cette opération ? A cet âge-là, Payet ne sera pas revendu. On signe 3 ans ? 4 ans ? Dans un an et demi, il y a la Coupe du monde, dernier objectif. Après il tirera le rideau".
Récemment, l'ancien international olympien Manu Amoros allait un peu dans le même sens dans les colonnes du Phocéen, dans des termes toutefois plus diplomates : "Payet, il a explosé sous les ordres de Bielsa et il ne faut pas oublier qu'il a deux ans de plus. C'est un grand joueur, mais ce serait une opération très couteuse sans espoir de plus-value. Il faut d'abord voir le projet, et qui jouerait autour de lui, car il ne faut pas oublier qu'il y avait de très bons joueurs dans l'équipe il y a deux ans. Je suis assez sceptique et je pense qu'il y a certainement de meilleurs choix à faire".
Des arguments tout à fait valables, même si les nouveaux dirigeants olympiens ont tout intérêt à frapper un premier grand coup sur le terrain, après le recrutement de Rudi Garcia. Dans ce cas-là, on ne regarde pas vraiment à la dépense...
> En vidéo, l'avis de Manuel Amoros sur l'éventuel retour de Dimitri Payet :