Riolo : "L'OM n'est pas venu pour jouer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2016 à 12:09
Les éditorialistes et consultants radio/tv/presse reviennent sur ce match nul 0-0 entre le PSG et l'OM. Si tout le monde s'accorde pour dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous, certains s'attardent sur le jeu ultra-défensif proposé par l'équipe de Rudi Garcia pour sa première. C'est le cas de Daniel Riolo sur BFMTV qui n'a pas reconnu l'ancien coach de la Roma : "A cinq derrière, Marseille est venu pour ne pas jouer au foot mais juste défendre. Le foot de Garcia, ce n’est pas ça, on le sait. Mais là, dans cette semaine pleine de symboles, il se dit qu’un 0-0, ça aurait déjà de la gueule. Reste que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe aussi négative, même contre le PSG".
Dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac pointe plutôt la prestation très moyenne du PSG : "C’est surtout Paris qui nous a déçus parce que Paris était sans relief, sans idée, sans idée de marquer surtout. Le coaching de Unai Emery a été frileux une nouvelle fois parce qu’il a fait du poste pour poste".
Sur RMC, Rolland Courbis explique que "Si le contenu n'a pas été bon, ce résultat à Paris qui vient après deux victoires et un nul est une bonne chose pour travailler. Rudi a mis une organisation qui a marché de A à Z, même s'il espérait sûrement placer quelques contres qui ne sont jamais venus". Explication contestée par Christophe Dugarry qui déclare que "Marseille n'a jamais essayé de jouer au football".
Enfin, Vincent Duluc, de L'Equipe, estime que "Ce Classique était une purge, il n'y a pas d'autres mots. Mais le nouveau coach marseillais n'a eu que 48 heures pour préparer son équipe, et il s'est organisé pour défendre. L'OM avait besoin de ce symbole pour attester de ce changement d'ère".