Riolo et Ménès pointent du doigt le collectif de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/12/2015 à 14:27
Au lendemain du match nul de l'OM face à Montpellier (2-2), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.
"L’OM a quand même dominé la partie, a beaucoup donné, a fait preuve d’enthousiasme, explique Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr. Mais malheureusement, en terme de réalisme, offensif et défensif, ce n’est toujours pas ça. Devant, on a l’impression qu’il n’y a pas l’ombre d’une esquisse de jeu collectif qui se mette en place. Cabella monte très clairement en puissance depuis trois matchs, mais Batshuayi a été maladroit et mal placé, Barrada a plutôt travaillé au milieu et on ne peut pas demander à Nkoudou de faire la différence à chaque match."
Même constat pour Daniel Riolo, sur RMCSport : "Romao à la place de Diarra, on est au-delà du handicap pour Marseille. Au Vélodrome, on sent que n’importe quelle équipe avec un type rapide devant (donc toutes les équipes de L1) peut ramener un résultat. Dès le début, on a senti que Ninga ferait mal à l’OM. Un OM qui continue collectivement d’afficher des lacunes folles. Ça défend mal, ça attaque par le biais des individualités. La seule chose positive, c’est l’état d’esprit, la générosité."
> En vidéo, retrouvez la minute de René Malleville