OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Rennes-OM : "Retrouver Sampaoli sera un moment émouvant pour moi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2025 à 15:00

Rennes-OM : "Retrouver Sampaoli sera un moment émouvant pour moi"Rennes-OM : "Retrouver Sampaoli sera un moment émouvant pour moi"

L’OM affronte Rennes dans un duel marqué par les retrouvailles entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Ce soir, l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi affronte le Stade Rennais de Jorge Sampaoli, dans un match chargé d’émotion et d’enjeux sportifs. Les retrouvailles entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli sont particulièrement attendues. Le président de l’OM n’a pas caché son attachement à l’entraîneur argentin, qu’il retrouvera pour la première fois depuis le départ de ce dernier à l’été 2022. "Ce sera un moment émouvant pour moi, comme en mars dernier lorsque j’ai retrouvé Dani Parejo lors de la réception de Villarreal au Vélodrome. Dani était mon capitaine à l’époque où je travaillais à Valence (2018-2019). Je ne verrai pas Jorge avant le coup d’envoi, car il faut respecter le match, mais après, quand la tension sera redescendue, je lui ferai un gros câlin et on discutera", a confié Longoria.

De son côté, Roberto De Zerbi a affiché son respect pour le technicien argentin. "C’est un grand entraîneur, mais il rend les choses difficiles, car son équipe est très forte. C’est une équipe qui s’est renforcée, qui a recruté de bons joueurs récemment et qui continue de se renforcer. C’est toujours compliqué face à une équipe comme celle-là. Le match de demain sera difficile pour tout le monde. Il y aura beaucoup de défis pour nous. Ce sera un test important, car nous voulons vraiment bien faire, obtenir un bon résultat et poursuivre sur la lancée de ce que nous sommes en train de construire", a déclaré l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Jorge Sampaoli, qui a dirigé l’OM entre mars 2021 et juillet 2022 avec un bilan de 37 victoires, 16 nuls et 14 défaites, retrouvera ce soir son ancien club. Un duel sous haute tension où les deux entraîneurs tenteront de prendre l’ascendant tactique, avec des objectifs clairs pour leurs équipes respectives.