Rennes-OM : Ce qu'a dit Gallon à Gigot !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2024 à 15:27
Samuel Gigot est le seul olympien à avoir manqué son tir au but ce qui a précipité l'élimination en Coupe de France de l'OM hier face à Rennes.
L'élimination de l'Olympique de Marseille de la Coupe de France contre le Stade Rennais a été scellée par le penalty manqué de Samuel Gigot, perturbé par les provocations du gardien breton Gauthier Gallon. La séance de tirs au but entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille en Coupe de France (1-1, 9-8) a été marquée par une lutte psychologique intense entre les gardiens Pau Lopez et Gauthier Gallon. Malgré les tentatives des deux portiers pour déstabiliser les tireurs, toutes les frappes ont été impeccables jusqu'à l'échec de Samuel Gigot.
Gallon est entré dans la tête de Gigot
Le capitaine marseillais a avoué avoir été perturbé par les mots de Gallon juste avant son tir. Après la rencontre, l'ancien gardien de Troyes a expliqué en zone mixte :
Clauss, je le connais un peu, j'ai essayé de le taquiner. Gigot, j'ai essayé de rentrer dans sa tête en disant qu'il était capitaine de l'OM, qu'il supportait la pression, qu'il était facile, petit plat du pied
Malgré un léger sourire, le défenseur français a envoyé son tir sur la barre, condamnant ainsi les espoirs de qualification de son équipe. Par la suite, Pau Lopez n'a pas réussi à arrêter la frappe bretonne, mettant fin à l'aventure marseillaise dans la compétition.
Gauthier Gallon, gardien de Rennes, a révélé ce quil avait dit à Samuel Gigot avant son tir au but manqué https://t.co/NmLAy1lwnG pic.twitter.com/RPU05yGrFJ
RMC Sport (@RMCsport) January 22, 2024