Réaction unanime de la classe politique marseillaise au projet d'Agora de l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2021 à 11:01
La direction de l'OM est critiquée de toute part après l'annonce de son projet d'Agora qui met en péril les groupes de supporters de l'OM.
Le projet d'Agora lancé hier par la direction de l'OM en réponse aux incidents de la Commanderie et les menaces sur l'avenir des groupes de supporters de l'OM ont provoqué un tollé chez les fans olympiens et ont également réussi l'exploit de réunir la classe politique marseillaise. En effet, les réactions sont unanimes, de Benoit Payan le maire de Marseille qui appelle Jacques-Henri Eyraud à calmer le jeu, en passant par Samia Ghali (Maire-Adjointe de Marseille) et même jusqu'à Martine Vassal (présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence) qui prennent la défense des supporters de l'OM.
#Marseille et l'@OM_Officiel, ont toujours été à l'unisson, reflet d'une ville fraternelle, bigarrée, populaire et passionnée. Notre club fétiche doit impérativement retrouver son éclat, gagner et rassembler. N'assimilons pas ses supporters à des furieux dont la justice s'occupe. pic.twitter.com/6GmNqZ0X4n
— Michèle Rubirola (@MicheleRubirola) February 15, 2021
L’ #OM c’est notre ville. C’est notre vie !
— Martine VASSAL (@MartineVassal) February 15, 2021
Les associations de #supporters sont le cœur battant de notre club dans la ville mais aussi en dehors.@jheyraud et @OM_Officiel ne vous trompez pas. #TeamOM pic.twitter.com/GYP1Mf9hOM
Les supporters sont l’âme du club.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) February 15, 2021
Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice.
J’ai écrit à @jheyraud pour qu’il calme le jeu. pic.twitter.com/UFohszVj3f
Voici ma lettre ouverte à Mr Eyraud suite au projet "agora OM".
— Jeremy Bacchi (@JeremyBacchi) February 16, 2021
"Que l'on soit marseillais de naissance, de coeur ou d'adoption, nous sommes tous des supporters et vous nous transformerez pas en simple spectateurs.
L'OM c'est nous!"#TeamOM
@lephoceen @footmercato @sofoot pic.twitter.com/bMoH5hRWeW
L’histoire de l’#OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. C’est le fruit d’identités diverses mais rassemblées qui joue un rôle essentiel de cohésion sociale dans notre ville.
— Samia GHALI (@SamiaGhali) February 15, 2021
Nos clubs sont l’âme de l’#OM avec @sjibrayel nous sommes à leur côté. @RoxaMaracineanu pic.twitter.com/COykmL9eVn
L’OM fait battre le cœur des marseillais , les supporters font battre le coeur de l OM. @jheyraud vous êtes garant de cette passion collective . Ne la brimez pas ! Au contraire soyez audacieux . Donnez lui un nouvel élan dans la confiance et le respect de tous !
— Royer Perreaut (@RoyerPerreaut) February 15, 2021
Sans ses supporters, ces milliers de Marseillais et Marseillaises de la #teamOM qui représentent leur club et leur ville, il n'y a pas d'Olympique de Marseille.
— Alexandra Louis (@ALouisDeputee13) February 15, 2021
Leur agora c’est le stade Vélodrome dont ils font vibrer le cœur. Les cibler c’est risquer qu’il cesse de battre. pic.twitter.com/ODiQstVnAQ