OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Rami, les détails du divorce

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2019 à 10:25

Rami, les détails du divorceRami, les détails du divorce

Les détails de la séparation entre l'OM et Adil Rami.

Si l'OM n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, l'histoire entre l'OM et Adil Rami est terminée. Romain Canuti, lors du dernier Talk Show (voir en vidéo), évoquait un divorce  entre les deux parties, une information confirmée par L'Équipe quelques heures plus tard.

Ce mardi, le quotidien sportif dévoile les détails de cette séparation. Rami a reçu sa lettre de résiliation de contrat, au motif de faute grave. Rappelons qu'il est principalement reproché au défenseur sa participation à l'émission Fort-Boyard en mai dernier, alors qu'il était blessé. De son côté Rami explique avoir été autorisé par le coach de l'époque, Rudi Garcia, à se rendre sur le tournage de l'émission. D'autres griefs comme son départ prématuré du gala de l’OM fin avril, ou encore le choix d’un défilé de mode à Monaco plutôt que le match au Vélodrome, le soir de la dernière journée de L1, ont également été évoqués.

Adil Rami de son côté estime que les faits qui lui sont reprochés ne constituent pas une faute grave et que le président Jacques-Henri Eyraud souhaite se débarrasser de lui à moindres frais. Un accord à l'amiable entre Rami (à qui il reste deux années de contrat) et l'OM peut toujours être trouvé, mais il semble plus probable de voir l'affaire se terminer devant les prud'hommes.

Arrivé à l'OM lors de l'été 2017, Adil Rami aura passé deux saisons sous le maillot blanc. Après un premier exercice réussi, où il atteint avec ses coéquipiers la finale de la Ligue Europa, il vit une saison 2018-2019 bien plus compliquée. Tout auréolé d'un titre de Champion du Monde avec l'équipe de France, Rami peine à retrouver son niveau. Entre performances cauchemardesques et blessures, il finit par perdre sa place au sein de la défense centrale marseillaise. Le 1er juillet dernier, lors de la reprise du groupe professionnel, l'OM annonce avoir lancé une procédure disciplinaire à son encontre, avec au final l'issue que l'on connait désormais.