Rami en discussions avancées avec un club de Ligue 1 ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2019 à 14:26
Désormais officiellement licencié par l'OM, Adil Rami devrait rebondir d'ici la fin du mercato en Ligue 1 en attendant de solder les comptes avec le club olympien.
Adil Rami n'est officiellement plus un salarié de l'OM depuis mardi, le joueur ayant reçu la lettre lui signifiant la réalisation de son contrat avec le club au motif de faute grave. Pour autant, l'affaire n'est pas finie sur le plan juridique, puisque le joueur ne voudra certainement pas en rester là, avec une possible suite aux Prud'hommes. Une situation que regrette Kevin Kribich sur le plateau du Talk Show : celui qui avait eu l'occasion de côtoyer Rami lors de ses séances de cross-fit estime qu'"il fallait s'en séparer au vu de sa saison dernière, mais il y avait de meilleures façons de faire, de discuter avec lui par exemple. C'est quelqu'un qui a une image, donc quand tu parles d'Adil Rami, ça a des répercussions pour lui, mais pour l'OM aussi. Il y a eu Fanni, Bedimo et maintenant Rami, ce n'est pas la première fois que l'OM se sépare de joueurs avec des licenciements un peu abusifs." (voir la vidéo ci-dessus)
En attendant, on va quand même suivre où le joueur va rebondir. En Ligue 1 ou à l'étranger ? Selon Le 10 Sport, Rami privilégie de rester dans le sud de la France, d'où certaines pistes écartées (Toulouse, Rennes, Tigres au Mexique), et d'où l'existence de discussions avancées avec... Nice. Rami échangerait avec Patrick Vieira qui pourrait voir d'un bon oeil l'arrivée de Rami, car le coach niçois n'a pas un secteur défensif très fourni au niveau des centraux : avec Dante et Herelle titulaires dans l'axe et Malang Sarr à gauche, il n'y a plus aucun autre défenseur central de disponible dans l'effectif du Gym.