Quelle ambiance au stade contre Lille ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/04/2014 à 16:07
Alors que l'OM s'apprête à retrouver le Vélodrome, à quel accueil doivent s'attendre les joueurs marseillais ? Et la direction ?
Plus de deux semaines se sont écoulées depuis la réception d'Ajaccio au Vélodrome. Entre temps, l'OM a enchaîné une deuxième victoire en championnat, recollant à Lyon dans la quête de la 5e place, qualificative pour la Coupe d'Europe, tout en attendant une réponse de Marcelo Bielsa pour le poste d'entraîneur.
Dans L'Equipe au matin du match contre Lille, Vincent Labrune voulait jouer la carte de l'apaisement, prenant la défense de la cible principale des sifflets contre Ajaccio, José Anigo : "Il n'en a pas assez pris dans la gueule, José, ces derniers mois ? Il faudrait arrêter avec ces critiques violentes et systématiques". Son appel sera-t-il entendu ? Dans la semaine, un vote effectué sur Le Phocéen, qui a réuni 3000 suffrages, montrait que le mécontentement était toujours de mise.
Retrouvez l'avis de la rédaction du Phocéen, qui a sondé les supporters appartenant à la page Facebook "La révolution commence", sur Le Phocéen TV. Où l'on apprend que si José Anigo risque d'être encore chahuté, Vincent Labrune, en négociations avec Bielsa, devrait être épargné.
Faut-il être à fond derrière l'OM contre Lille ?
Non, le mécontentement concerne la direction
35.8%Oui, comme toujours
28.8%Non, les joueurs n'ont pas encore inversé la tendance
17.0%Oui, ils se sont ressaisis
14.2%Ne se prononce pas
4.2%