Quel retour au Vélodrome pour Valbuena ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/09/2015 à 15:06
Dimanche, au Stade Vélodrome, l'OM accueillera Lyon dans le cadre de la 6e journée de championnat. Ce sera l'occasion de revoir Mathieu Valbuena à Marseille, un peu plus d'un an après son départ.
Mais quel accueil lui réserveront les supporters marseillais ? Pas tendre sans doute, même si les joueurs actuels de l'OM ont tenté d'apaiser la situation dernièrement. "Mathieu, je le connais, je pense qu'il ne faut pas le siffler, expliquait Benjamin Mendy jeudi soir. Après, c'est l'avis des supporters et c'est leur stade ! Il a fait de très belles années ici, c'est un très bon joueur."
Même son de cloche pour Steve Mandanda : "Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne pense pas que Mathieu doive être sifflé. Il a tellement apporté au club, il a tellement donné, qu'il ne mérite pas ça. J’espère qu'il sera applaudi, et pas l'inverse. J'en ai parlé avec lui en équipe de France, il s'attend à tout. Mais ça reste du football. Sur ce point-là, je lui ai déjà fait passer mon message."
Du côté des Lyonnais, on fait confiance à Valbuena pour surmonter tout ça : "Les matchs OM-OL sont toujours des matches un peu particuliers. Le retour de Matthieu va forcément faire beaucoup parler. C’est un grand garçon, il a l’habitude. Il a déjà traversé pas mal de moments chauds, donc je ne me fais pas de soucis sur son retour au Vélodrome" a déclaré devant la presse, Hubert Fournier, le coach lyonnais, après le match nul de Lyon en Ligue des Champions.
Christophe Jallet, défenseur lyonnais, va lui un peu plus loin : "De toute façon, il y a toujours des gens intelligents, d’autres un peu moins, c’est la loi des tribunes. Mathieu a largement bien servi l’OM pendant plusieurs années, et je trouverais ça dommage qu’il ne soit pas remercié pour ça. On s’attend à de petits sifflets ou une petite bronca, mais ça le motivera deux fois plus pour réaliser un grand match."