OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Quand Nasri faisait la loi à l'OM...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/07/2012 à 13:05

Quand Nasri faisait la loi à l'OM...Quand Nasri faisait la loi à l'OM...

Si l'on se fie au portrait que So Foot fait de lui, Samir Nasri n'était pas un ange à la Commanderie...

Comme à son habitude, le mensuel So Foot a attendu sagement la fin de l'Euro pour faire un bilan de la compétition avec des reportages sur place, avec des féministes ukrainiennes ou des témoins de Jéhovah polonais, mais aussi des portraits de ceux qui ont marqué l'édition 2012. Balotelli, Sergio Ramos et Thierry Roland sont donc au sommaire, tout comme Samir Nasri.

Un long portrait est consacré au minot de la Gavotte, où sa période marseillaise n'est pas passée sous silence. Si Albert Emon le qualifie a posteriori de Deco local ("Il était capable d'éclairer le jeu tout en lui faisant face. Il avait un sens tactique extrêmement développé pour son âge et une concentration totale pendant 95 minutes"), il est surtout indiqué que Nasri faisait de plus en plus sa loi à la Commanderie, n'hésitant pas à rendre les entraînements difficiles à Mathieu Valbuena et Karim Ziani, prenant même à la fin ses distances avec Franck Ribéry, car ce dernier refusait de voir son père s'occuper de ses intérêts.

Dans le jeu, Nasri en prend aussi pour son grade. Mickaël Pagis avoue que ce n'était pas évident de jouer avec lui : "Au début, tu fais un appel, puis deux, mais tu ne fais pas le troisième parce que tu sais que tu ne vas pas recevoir le ballon". Même José Anigo, celui qui l'a lancé dans le grand bain, avait changé d'avis sur la fin. "Il n'en pouvait plus. Son idée, c'était que Nasri n'était pas si important pour le collectif" révèle une source proche du club.

Une lecture qui diffère de l'explication du gamin victime de la médiatisation servie jusqu'à présent.

Retrouvez le numéro juillet/août de So Foot "Euro Show" actuellement en vente dans tous les kiosques !