Quand Leya Iseka était au niveau de Tielemans...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2017 à 08:17
Pari tenté par la précédente direction, Aaron Leya Iseka s'est révélé être un flop dans la saison de l'OM : seulement trois titularisations avec l'équipe première, pas de but mais une histoire de retard au rassemblement pour le match à Montpellier qui aura fait du bruit. L'international espoir belge aura finalement plus joué avec la réserve (13 titularisations, 4 buts) sans pour autant sortir du lot en CFA.
Alors qu'il était question d'un départ au mercato hivernal si l'OM ou Anderlecht lui trouvaient un autre point de chute en prêt, l'attaquant est finalement resté à quai. Il n'aura plus joué depuis début décembre, lorsqu'il aura précipité la chute du club marseillais en coupe de la Ligue avec une entrée catastrophique avant de rater sa tentative lors de la séance de tirs au but.
S'il s'exprime aujourd'hui sur la nouvelle recrue de l'AS Monaco, un temps annoncé à l'OM, il ne devrait plus faire parler de lui en Ligue 1. Vous pouvez retrouver dans la vidéo le gril de la saison du joueur, avec une sortie déjà culte à son sujet de René Malleville.