OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Quand Labrune poussait Baup vers Lorient

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2017 à 11:48

Quand Labrune poussait Baup vers LorientQuand Labrune poussait Baup vers Lorient

En juillet 2012, Élie Baup est nommé entraîneur de l'OM. Il succède ainsi à Didier Deschamps qui avait jeté l'éponge quelques jours plus tôt.

Dans la foulée, l'homme à la casquette réalise un départ tonitruant avec six victoires lors des six premières journées de championnat. Sous ses ordres, l'OM terminera 2e de Ligue 1 derrière le PSG, se qualifiant ainsi pour la Ligue des Champions.

Cette participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes sera fatale à Baup l'année suivante. En effet, le haut garonnais est débarqué le 7 décembre 2013 après cinq défaites en phase de poules et un parcours moyen en championnat. José Anigo lui succède sur le banc olympien. Baup aura dirigé l'OM à 74 reprises, comptabilisant 34 victoires pour 15 nuls et 25 défaites.

Consultant pour BeIn Sports depuis 2014, il n'a pas retrouvé de banc de touche depuis son départ de l'OM, même s'il a été contacté l'an passé pour succéder à Sylvain Ripoll sur le banc de Lorient. C'est finalement Bernard Casoni qui prendra les rênes des Merlus en novembre 2016, avant d'être remercié en fin de saison dernière, suite à la relégation de Lorient en Ligue 2. C'est désormais Mickaël Landreau qui coache la formation bretonne.