OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Quand Givet a refusé d'aller en Grèce

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2019 à 12:32

Quand Givet a refusé d'aller en GrèceQuand Givet a refusé d'aller en Grèce

L'ancien défenseur de l'OM raconte le moment où l'OM a voulu le transférer sans son accord.

À l'été 2007, l'OM souhaite renforcer sa défense. Le coach de l'époque, Albert Emon, et son directeur sportif José Anigo ont coché le nom de Gaël Givet, titulaire à Monaco lors de l'épopée en Ligue des Champions et membre du groupe France qui atteindra la finale de la Coupe du Monde l'été précédent. De plus, le natif d'Arles présente l'avantage de pouvoir évoluer comme latéral gauche ou défenseur central, ce qui ne gâche rien. De quoi en faire l'un des principaux transferts cet été-là, avec une indemnité de 5 M€, quatre ans de contrat et 200 000 € bruts mensuels.

En dépit du remplacement d'Albert Emon par Eric Gerets deux mois plus tard, Gaël Givet dispute une première saison assez fournie (29 matches TCC), malgré des performances mitigées. Évidemment, cela n'échappe pas à l'entraîneur belge qui lui signifie qu'il ne compte plus sur lui la saison suivante. Il ne fait d'ailleurs pas partie de la liste du club pour la Ligue des Champions et se voit totalement mis de côté. L'OM veut clairement s'en débarrasser et c'est ce qu'il raconte ce dimanche dans les colonnes de l'équipe : "Ils voulaient à tout prix m'envoyer au Panathinaïkos. On m'a appelé pour me dire que l'avion était prêt et que je partais le lendemain. Je n'étais pas au courant et j'ai dit que je ne partais pas. Ils m'ont dit que tout était bouclé et que je ne jouerai plus".

Suite à son refus, Gaël Givet n'a effectivement plus joué pendant six mois avant de trouver une porte de sortie au mercato hivernal à Blackburn, en Angleterre. Prêté les six premiers mois, il restera ensuite quatre années avec les Rovers avec succès, avant de terminer sa carrière en France à Arles-Avignon puis à Evian-Thonon-Gaillard où il ne disputera qu'un seul match.