Quand Di Méco rendait fou Barthez !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2020 à 14:08
Eric Di Méco, aussi bon tacleur que bassiste ?
Parmi les légendes du club marseillais, Eric Di Méco est le premier joueur auquel on pense lorsqu'on cherche un arrière gauche à cocher dans son onze all time de l'OM. Outre son talent défensif, le champion d'Europe 93 a d'autres cordes à son arc. Brillant consultant à la radio ou à la télé, que ce soit avec un ton décallé dans le Super Moscato Show de RMC ou plus sérieux dans d'autres types de programmes, il est un talent qu'on ne lui connaissait pas tous : bassiste.
Il joue actuellement dans un groupe qui fait des reprises d'Oasis, répondant au nom d'Osiris Cover Band. Il s'est longuement confié pour So Foot sur sa passion pour la musique et a expliqué que tout a commencé à Monaco après son passage à l'OM. Pour l'anecdote, il avait amené sa basse à Clairefontaine pour ne pas trop s'ennuyer lors de la préparation de l'Euro 96 : "Tu sais que tu pars en stage pendant un mois, puis ensuite que tu vas en Angleterre... Tu sais d’avance qu’il y a des moments où tu vas te faire chier. Moi, en plus, c’était à une période où ça faisait un an que je m’y étais mis sérieusement, et je n’avais pas envie de perdre ce que j’avais appris. Je faisais chambre avec Fabien Barthez. Quand je me mettais à m’entraîner, il partait parce que je faisais du slap (technique de jeu avec l’intérieur du pouce). Je tapais sur mes cordes, et il s’en allait parce que ça le rendait fou. Dès que je m’entraînais, il partait voir les autres pendant une heure".
Découvre comment Di Meco a rendu fou Fabien Barthez en jouant de la basse pendant l'Euro 96, comment Di Meco s'est remis à la basse grâce à Christian Jeanpierre, et pourquoi Di Meco est fan des Red Hot et de death metal... https://t.co/qOBjgYGybn
— SO FOOT (@sofoot) March 28, 2020