PSG-OM : Sakai dément les insultes racistes de Neymar
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2020 à 23:05
Le défenseur japonais explique ne pas avoir reçu d'insultes racistes de la part du Brésilien du PSG.
Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas sanctionner dans l'affaire Alvaro/Neymar faute "d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits" lors de ce PSG-OM (0-1). Dans le même temps, le Brésilien n'a pas été sanctionné non plus alors qu'il était soupçonné de propos racistes envers Hiroki Sakai, et ce en dépit d'images décryptées notamment par des médias espagnols.
Ce jeudi soir, le défenseur japonais de l'OM a publié sur son compte Instagram sa version des faits. Dans un message en Japonais en anglais, Hiroki Sakai explique qu'il n'a pas subi d'insultes à caractère discriminatoire sur le terrain : "Je suis heureux d'entendre que les deux joueurs en question n'ont pas été punis cette fois-ci. Personne ne m'a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu une petite dispute dans un match qui est soudainement devenu un peu émotif. Maintenant tout est fini, la seule chose importante est que Marseille a gagné le match".
"Personne ne m'a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu un petit accrochage dans un match qui s'est soudainement emballé"
— RMC Sport (@RMCsport) October 1, 2020