PSG-OM : Neymar coupable d'insultes homophobes ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/09/2020 à 15:44
Tandis que Neymar accuse Alvaro Gonzalez de propos racistes, l'attaquant brésilien aurait lui prononcé des paroles homophobes à l'encontre du défenseur de l'OM.
Suite à la polémique qui a suivi la rencontre entre le PSG et l'OM dimanche soir, et les présumés propos racistes d'Alvaro Gonzalez à l'encontre de Neymar, Valentin Rongier a été l'un des premiers à fustiger l'attitude de l'attaquant parisien. Ce mardi en conférence de presse, le milieu de terrain de l'OM expliquait que le Brésilien ne cessait de provoquer par ses paroles : "Ce qui me chagrine un peu, c'est que Neymar vienne déclarer ça sur le terrain, mais il ne dit pas que durant tout le match, quand il y a un duel, il insulte."
Pour l'heure, aucune image n'a pu attester les dires de Neymar au sujet d'Alvaro. En revanche en fouinant bien, la presse espagnole a pu constater des insultes homophobes du joueur parisien, envers Alvaro Gonzalez. La chaîne espagnole Gol Television a ainsi sous-titré les propos de Neymar, qui ne laissent que peu de place au doute : "Puto maricon", à traduire par "putain de pédé". Reste à savoir si la commission de discipline de la LFP, qui doit se réunir ce mercredi soir pour étudier les sanctions envers les acteurs avertis lors du Classique, prendra en compte ce nouveau rebondissement.
De son côté, l'agent d'Alvaro Gonzalez s'est exprimé dans la presse espagnole, et il n'exclut pas de déposer plainte contre Neymar, suite aux accusations de racisme du Brésilien : "Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit."
Para flipar. Para neymar es
— AlbertoSeoane (@alberto_seoane_) September 14, 2020
Racismo ( algo que no sale en ningun lado) pero..... Su “puto maricon “ para el esta bien o es ¿doble moral? pic.twitter.com/nBPbbWSP5K