PSG-OM : Christian Gourcuff choqué par les incidents
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/09/2020 à 10:27
Le coach de Nantes Christian Gourcuff a été invité à s'exprimer sur les incidents autour du match PSG-OM.
Mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de Nantes Christian Gourcuff est revenu sur les incidents ayant émaillé la rencontre PSG-OM du 13 septembre dernier.
Le technicien breton n'a que très peu apprécié l'attitude de certains acteurs et l'ambiance générale autour du Classique : "Je suis d’une autre génération, mais je suis choqué par ce qu’il s'est passé. Tout ce qui a précédé le match déjà a créé un climat d'agressivité et d’hostilité qui est contraire aux valeurs du sport. Et ça, on le tolère. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu'à un moment donné, il y ait des pétages de plomb et une montée en puissance sur le terrain."
Le technicien des Canaris a cependant avoué que les provocations lors d'un match de football ne datent pas d'hier : "Après, l'intimidation a toujours existé. Il y a 40 ans, il y avait des mecs qui étaient spécialistes de l'intimidation. Mais comme il n'y avait pas de caméras, c'était plus facile de faire des intimidations. Il y avait des menaces, mais les caméras permettent de lire sans entendre. Il y a forcément une prise en compte de ça qui calme les choses."
Sur le même sujet : "Pourquoi Di Maria n'a pris que 4 matches de suspension"