PSG 2-1 OM : le choix de Sampaoli qui dérange Courbis
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/04/2022 à 10:20
L'ancien coach de l'OM revient sur le choix de Jorge Sampaoli d'aligner Pau Lopez lors du classique.
On ne refera pas le football, ni ses supporters. Si la déviation acrobatique de Neymar avait fini en sortie de but ou en touche, le débat du choix de Jorge Sampaoli d'aligner Pau Lopez dans le Classique n'existerait pas. Seulement voilà, le tacle aérien à l'arrache du Brésilien a fini au fond des filets d'un Lopez qui, lui, avait fait le choix d'anticiper la profondeur.
Un choix qui, forcément, met sur la table celui de Sampaoli de ne pas profiter de la bonne période d'un Steve Mandanda auteur de prestations très convaincantes lors des derniers matches. C'était l'avis de Rolland Courbis après le match sur RMC Sport :
"Quand on voit à quel point il est difficile de marquer un but à Mandanda en ce moment, et qu'il ne termine pas cette série avec le Classique... Compte tenu du professionnalisme de Steve, de ses prestations, remettre un Pau Lopez qui donne l'impression d'avoir baissé de niveau sur ses derniers matches. Effectivement, c'est un gardien qui sort jusqu'au rond central, mais sur ses dernières sorties, ce n'est pas tout à fait ça".