Prêté OM : Pape Gueye voit encore rouge
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/05/2023 à 10:54
Soirée compliquée pour Pape Gueye, qui a vu ses coéquipiers concéder le nul (1-1) après avoir été expulsé à la 18e minute.
Dans le cadre de la 36e journée de la Liga, le FC Séville se déplaçait sur la pelouse d’Elche. Comme à son habitude en championnat, le milieu sénégalais étaittitulaire (n’étant pas qualifié pour l’Europa League). L’occasion de bien débuter cette rencontre avec l’ouverture du score de son équipe, grâce à Erik Lamela. Cependant, quelques minutes après, Pape Gueye a effectué un tacle avec une grande dangerosité sur le tibia de Lucas Boyé. Résultat, un nouveau carton rouge pour le milieu qui en compte désormais trois dans son aventure espagnole !
Lors de la même journée de Liga, Luis Suarez avait également pris un carton rouge avec Almeria (voir la vidéo ci-dessus, avec le rouge de Gueye et celui de Suarez).
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OM, l’international sénégalais est prêté sans option d’achat à Séville, où il compile déjà 1 but et 3 passes décisives en 14 matchs. Son avenir sera très rapidement étudié par la direction olympienne.
La entrada de Pape Gueye a Lucas Boyé en la que el sevillista vio la roja directa #LaLigaEnDAZN pic.twitter.com/fDEkzM6CaC
DAZN España (@DAZN_ES) May 24, 2023