OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Pourquoi Lopez n'est pas retenu pour l'Euro Espoirs ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/05/2019 à 15:15

Pourquoi Lopez n'est pas retenu pour l'Euro Espoirs ?Pourquoi Lopez n'est pas retenu pour l'Euro Espoirs ?

Hier, Sylvain Ripoll a choisi de ne pas retenir Maxime Lopez pour l'Euro Espoirs. Une décision qui doit être difficile à vivre pour le Marseillais, souvent appelé ces derniers mois pour la campagne de qualifications.

Au milieu, l'ancien coach de Lorient a fait d'autres choix. Déjà, il n'a pris que cinq milieux axiaux, préférant une option plus offensive pour sa liste avec 7 milieux offensifs, ailiers ou attaquants. Dans ces cinq joueurs, Mattéo Guendouzi (Arsenal), Lucas Tousart (Lyon) et Houssem Aouar (Lyon) étaient certains d'en être. Restaient alors deux places. Elles reviennent à Ibrahima Sissoko (2 sélections espoirs), le Strasbourgeois, auteur d'une saison pleine au poste de milieu défensif, mais peu utilisé par Thierry Laurey ces derniers temps. Ce pur numéro six est l'une des révélations du championnat. Le dernier joueur retenu évolue en Ecosse. Il s'agit d'Olivier Ntcham (15 sélections espoirs). Blessé au genou de janvier à mars, il est la plupart titulaire dans l'entrejeu du Celtic.


Sur le même sujet : Le groupe des 23 Bleuets


Pourtant, il a beaucoup joué en 2019

Le choix de ne pas retenir Maxime Lopez peut surprendre, d'autant que le Marseillais a beaucoup joué en deuxième partie de saison. C'est bien simple, il a pris part à tous les matchs de l'OM en 2019 ! Sur les 21 matchs disputés après la trêve, il a été titularisé 17 fois pour seulement 4 entrées en jeu. Mais sur les cinq derniers matchs de l'OM, il n'en a démarré que deux. Ca s'est peut-être joué là-dessus ou bien plus simplement sur les performances. La concurrence et densité de la génération des Bleuets aura eu raison de Maxime Lopez, qui compte malgré tout 13 sélections en Espoirs. Il a été retenu dans les onze suppléants aux côtés des milieux de terrain Ludovic Blas (Guingamp) et Jérémy Gélin (Rennes).

Enfin, Florian Escales (1 sélection espoirs) n'a pas non plus été retenu, Ripoll lui ayant préféré des gardiens qui jouent en club : Paul Bernardoni (Nîmes), Gautier Larsonneur (Brest) et Maxence Prévot (Sochaux)