OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Payet : les notes des médias

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/06/2016 à 10:00

Payet : les notes des médiasPayet : les notes des médias

L'ancien Olympien Dimitri Payet a disputé son premier match lors de cet Euro. Une rencontre face à la Roumanie (2-1) qu'il termine avec une passe décisive et un but venu d'ailleurs. Steve Mandanda, comme attendu n'a pas joué. André-Pierre Gignac, autre ancien Olympien est également resté sur le banc.

On suivra également pendant ce mois de juin l'Euro de Michy Batshuayi et de deux autres anciens Olympiens : Cesar Azpilicueta (Espagne) et Lorik Cana (Albanie).

Voici les notes et appréciations de Dimitri Payet, ce samedi matin, dans la presse.

8 / 10
(Meilleure note du match) Dans tous les bons coups offensifs ou presque en première période et décisif en seconde. D'abord avec un centre délicieux pour Giroud, puis d'une frappe du gauche atomique.

9 / 10
(Meilleure note du match) Il a été le monsieur plus des Bleus avec une passe décisive et un but. Un véritable coup de canon, du gauche s’il vous plaît, qui a libéré tout un peuple. Il a dézoné, se baladant sur tout le front offensif, afin de semer la panique dans l’arrière-garde roumaine. Il a délivré quelques caviars dont il a le secret. Un match énorme.

8.5 / 10
(Meilleure note du match) Un but phénoménal pour sortir les Bleus de l'ornière, un régal de passe décisive pour Giroud, des centres parfaits, des ouvertures, du mouvement et des prises de risques. Moins en verve sur les coups de pied arrêtés, il a été superbe partout ailleurs.

8.5 / 10
(Meilleure note du match) Il a porté à lui seul l’attaque et a fait subir un calvaire à la défense roumaine. Jeu court, jeu long, dribbles, accélérations. De nombreux centres très intéressants qui auraient pu être mieux exploités. Une passe décisive sur l’ouverture du score de Giroud. Et place au chef-d’œuvre : le but de la libération d’une frappe ma-gni-fi-que du pied gauche en pleine lucarne. Un match monstrueux.