Voici les notes de la presse concernant Dimitri Payet, le seul olympien qui a pris part à la victoire de l'équipe de France au Luxembourg (3-1).
"Organisateur avec plus ou moins de réussite" Le Réunionnais a souvent dézoné pour laisser le couloir à Mendy. En position axiale, il s'est mué en organisateur avec plus ou moins de réussite. Une complicité intéressante avec Griezmann. Note : 5/10 (le moins bien noté avec Lloris, Koscielny et Umtiti, les meilleurs Dembélé et Giroud, ont 7/10).
|
"A peu à peu perdu le fil" Au début, il s'est appliqué dans tout et même à bien défendre. Puis a peu à peu perdu le fil, à l'image de ses coups de pied arrêtés, trop imprécis. Note : 4/10 (le moins bien noté avec Umtiti, Matuidi et Griezmann, le meilleur, Giroud, a 7/10).
|
"Du mal à fluidifier le jeu des Bleus" Du bon et du moins bon. Quelques coups de pied arrêtés dangereux, mais aussi quelques-uns ratés. Une magnifique ouverture pour Griezmann en début de match, puis des choix moins inspirés par la suite. Dimitri Payet s'est montré irrégulier au fil de la rencontre et a eu du mal à fluidifier le jeu des Bleus. Note : 4,5/10 (le moins bien noté, les meilleurs, Giroud, Dembélé et B.Mendy, ont 7/10).
|