"Payet a besoin d'une motivation supplémentaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2021 à 10:39
Les journalistes et consultants ont évoqué de nombreux sujets autour de la prestation des Olympiens.
Après le match remporté par l'OM contre Montpellier, les journalistes et consultants ont lancé bon nombre de débats.
Sur le plateau de L'Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, qui a joué six mois avec Dimitri Payet, a évoqué son ancien coéquipier, décisif lors de son entrée en jeu, piqué par André Villas-Boas avec sa mise sur le banc pour ce match contre Montpellier : "Il est agaçant, gonflant. On a l'impression que ces derniers temps, il a toujours besoin que quelque chose se passe pour aller chercher une motivation supplémentaire, il faut qu'il se chauffe avec Garcia, qu'il allume un peu le PSG. Il a besoin d'un truc, comme si le fait de jouer à l'OM, d'avoir un challenge et un coach qui lui fait confiance, une prolongation, ce n'était pas suffisant. Il est comme ça".
Sur son blog pour Canal+, Pierre Ménès explique que l'OM a su se remettre de l'erreur d'arbitrage sur le but accordé à Montpellier : "Un fait d’arbitrage qui a semblé un temps plomber les Olympiens, sauvés en fin de match par une action et une frappe de classe signées Payet, entré en jeu quelques minutes plus tôt, Germain - tout juste sorti du banc lui aussi - aggravant le score dans la foulée pour sécuriser le résultat. Coaching gagnant pour Villas-Boas".
Enfin, dans l'After Foot, sur RMC, Rolland Courbis revient sur le coaching d'André Villas-Boas : "Il y a des soirs où l'entraineur est inspiré, et des soirs où il ne l'est pas. Quand on voit les changements, où il fait du poste pour poste... Payet rentre et marque, Germain rentre et marque, Khaoui il fait le centre pour Germain, c'est pratiquement une réussite totale. Pour Cuisance, m'expliquer que c'est un neuf et demi, pour moi c'est un relayeur, un numéro 8".