Clap de fin pour Patrice Evra.
Sans club depuis la fin de son aventure à West Ham l'été dernier, Patrice Evra vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Passé par Monaco, Manchester United, la Juventus et l'OM, le latéral gauche a expliqué dans des propos relayés par Footmercato, vouloir se lancer dans une carrière d'entraîneur. "J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe. Sir Alex Ferguson avait pronostiqué à l’époque que deux de ses joueurs deviendraient coaches de haut niveau : Ryan Giggs et Patrice Evra" a déclaré le joueur.
Arrivé à l'OM en janvier 2017, Evra a disputé 25 matchs et inscrit un but (face à Nice) lors de son passage sur la Canebière. Il quitte le club en novembre, dix mois après son arrivée. Suite à un échange de coups avec un supporter marseillais lors de l'échauffement du match face à Guimarães en Ligue Europa, l'OM et le joueur décident de résilier le contrat de l'international tricolore.