Passi : "Je savais que je partirais"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/07/2017 à 16:39
En octobre dernier, à quelques jours du déplacement de l'OM au Parc pour y affronter le PSG, Franck Passi était officiellement remplacé par Rudi Garcia à la tête de l'OM.
Passi qui a évolué sous les couleurs marseillaises entre 1986 et 1988 avait fait son retour au sein de la cellule de recrutement de l'OM en 2006, après avoir raccroché les crampons. En 2010, il prend les rênes de l'équipe réserve olympienne, avant d'être promu entraîneur adjoint aux côtés d'Élie Baup, suite au départ de Didier Deschamps lors de l'été 2012. Par la suite, il assurera l'intérim à la tête de l'équipe première, notamment lors du départ de Marcelo Bielsa puis du limogeage de Michel. Il débute la saison 2016-2017 dans la peau du numéro un, avant d'être remercié en octobre.
Quelques mois plus tard, il débarque à Lille en remplacement de Patrick Collot. Alors aux portes de la Ligue 2, le club nordiste finit par se sauver avec Passi à sa tête. Il quitte ses fonctions en fin de saison avec l'arrivée annoncée de Marcelo Bielsa, Passi refusant de retrouver un poste d'adjoint.