"On passe pour un club à l'agonie"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/06/2019 à 10:35
La situation de l'OM avec l'accord de règlement signé avec le FPF fait toujours beaucoup parler...
L'OM est officiellement sous tutelle de l'UEFA et du Fair-Play Financier depuis l'annonce de l'accord de règlement signé entre les deux parties cette semaine.
Du coup l'OM serait désormais plongé dans une crise profonde et devra rendre une copie nettement moins salée à compter de la fin de saison prochaine avec un déficit autorisé de 30 millions d'euros maximum et 0 million la saison suivante. Le timing de cette annonce a fait grincer des dents à la Commanderie alors que l'OM ne veut logiquement pas passer pour un club obligé de vendre afin de ne pas perdre de l'argent dans les transactions à venir. "On passe pour un club à l'agonie", commente-t-on au sein de la Commanderie d'après l'Equipe.
Mais pourquoi l'OM en est-il là ? Le quotidien sportif a également interrogé un fin connaisseur du club. Pour lui, "Dès les premières réunions dans les instances, “JHE” avait annoncé que l’OM allait créer des “pertes records“ lors des premières années. Des pertes érigées en volonté stratégique. (...) Avec cet investissement massif, ils s’attiraient les bonnes grâces des médias et des supporters et ils retombaient financièrement sur leurs pattes avec la manne financière de la Ligue des champions. C’était malin ; en tout cas, c’était totalement assumé. Mais ils ont raté la qualification en C1".
Sur le même sujet : Les deux vraies questions sur le FPF