Omrani : "À l'OM, je n'étais pas le plus sérieux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/08/2019 à 11:37
Des nouvelles de Billel Omrani, désormais joueur de Cluj, qui n'a pas oublié l'OM.
Il y a quelques jours, Billel Omrani faisait parler de lui en Ligue des Champions. En inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive lors du 3e tour préliminaire face au Celtic Glasgow, l'ancien Olympien qui évolue désormais au sein du club roumain de Cluj, contribuait grandement à la qualification de son équipe pour le prochain tour. Ces deux réalisations font suite à quatre buts déjà inscrits en Ligue des Champions, plus un en championnat depuis juillet.
Auteur de 9 buts et 15 passes décisives la saison dernière, Omrani a trouvé ses marques en Roumanie où il a débarqué à l'été 2016, et tourne désormais à plein régime. Il n'a cependant pas oublié l'OM, comme il l'explique dans L'Équipe du jour : "Il y a dix jours, je les regardais face à Reims, sur mon iPad, dans le vestiaire, avant Cluj-Hermannstadt. Bon, j'ai posé l'iPad pendant la causerie du coach, mais je ne me suis pas pressé pour aller m'échauffer."
Formé à l'OM, Omrani a été utilisé à dix reprises seulement avec l'équipe professionnelle, ouvrant son compteur sous les ordres de Marcelo Bielsa à Montpellier, en janvier 2015. Son seul but avec l'OM. Pas vraiment bavard sur son passage sur la Canebière, il glisse tout de même : "Je n'étais pas le plus sérieux, avant de détailler ses facéties au centre de formation avec son coéquipier de l'époque Chris Gadi "On a saigné le nouveau bâtiment (inauguré en 2011)!"
Mis de côté par Didier Deschamps, puis placé dans le loft à l'arrivée de Bielsa, il finit par convaincre le coach argentin de le réintégrer, mais quitte le club à l'issue d'un contrat de cinq ans à l'été 2016.