OM : Watford se prépare à riposter pour Gueye
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/07/2020 à 11:28
Le club de Watford n'entend pas laisser tomber le dossier Pape Gueye. Le club de Premier League prépare sa riposte afin de faire valoir ses droits.
L'OM a annoncé il y a quelques jours la signature de Pape Gueye pour les quatre prochaines saisons (son cas a d'ailleurs été évoqué lors d'un récent Mercatalk, voir en vidéo). Le club olympien a réussi un joli coup en récupérant un joueur libre. Gueye avait en effet signé un pré-contrat en faveur Watford l'hiver dernier avant de finalement se rétracter.
Mais le club de Premier League n'entend pas en rester là, et compte bien faire valoir ses droits. Selon nos informations, l'état-major de Watford est actuellement en train de préparer un dossier pour se défendre dans ce litige. Watford est déterminé à aller au bout. Le club anglais est sûr de son fait, le contrat proposé à Gueye étant absolument réglementaire et enregistré à la Ligue anglaise.
Du côté de l'OM, on ne semblait pas très inquiet. Une tendance confirmée au Phocéen par un avocat proche du dossier : "L'OM ne risque pas grand-chose, car, dans ce genre de dossier, les amendes FIFA doivent être payées par le joueur. Il y a aussi le vice de forme de la date de la visite médicale à Watford qu'ils peuvent plaider. Enfin, même en cas de suspension, l'OM fait quand même une très belle affaire en récupérant un excellent jeune à moindres frais. Même avec une amende à payer et quelques mois de suspension, l'OM a eu raison de le faire signer, car c'est un joli coup quoiqu'il arrive".
Sur le même sujet : que risque l'OM avec le dossier Pape Gueye ?
Comme prévu Watford n'en restera pas là pour le deal avorté de Pape Gueye, devenu joueur de l'#OM. Watford est en train de réunir tous les éléments pour défendre ses droits dans ce litige. Les Hornets sont en train de retracer avec précision tous les faits, les dates, actes etc. pic.twitter.com/t2HxhrRNHO
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 14, 2020