OM : Wahi remercie les supporters et revient sur ses propos polémiques
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/08/2024 à 15:56
La conférence de présentation d'Elye Wahi.
Comment vis-tu tes premiers moments à l'Olympique de Marseille, ta nouvelle maison ?
Elye Wahi : C'est un immense plaisir pour moi, c'est comme un rêve devenu réalité. Je ne pensais pas être ici aujourd'hui face à vous, mais je suis très heureux et fier de rejoindre la famille marseillaise.
En ce qui concerne ta volonté et les efforts fournis, notamment avec le coach Roberto De Zerbi dont la philosophie de jeu est différente, quelles sont les premières discussions que tu as eues avec lui concernant ton positionnement ? On suppose que tu seras en attaque, mais comment se passe cette nouvelle relation ?
E.W. : Tout se passe très bien, je suis émerveillé. J'aimerais dire que le fait que je sois ici est aussi en partie grâce à lui et à la direction, qui ont rendu cela possible. Je suis très content et je pense que nous avons l'équipe nécessaire pour aller loin dans le championnat.
Lors de ton arrivée à l'aéroport, tu as été très chaleureusement accueilli. As-tu été surpris par cet accueil ? Et physiquement, comment te sens-tu ? Tu as fait toute la préparation avec Lens, es-tu à 100 % ? Es-tu prêt à commencer, dis-nous ?
E.W. : Je me sens très bien, en pleine forme. Comme vous l'avez dit, j'ai fait toute la préparation avec le RC Lens, tout s'est bien passé. Je suis prêt pour débuter la saison. J'ai été très agréablement surpris par l'accueil des supporters, et je les remercie.
L'année dernière, tu arrives à Lens pour remplacer Openda, qui a réalisé une grande saison, et maintenant tu arrives ici pour remplacer Aubameyang, qui a aussi eu une excellente saison. Ressens-tu une pression à cause de ces remplacements ?
E.W. : Non, je ne considère pas cela comme une pression. Certes, il y a eu des grands joueurs avant moi comme Loïs Openda, qui a fait une excellente saison avant de partir à Leipzig, et Pierre-Emerick Aubameyang, que j'ai beaucoup admiré. C'est vrai que la saison n'a pas été facile, avec des hauts et des bas, mais je suis jeune, j'apprends de mes erreurs et je suis prêt à avancer.
Il y a cette vidéo où, à 17 ans, tu disais que tu pourrais ne jamais signer à l'OM. Maintenant que tu es ici, as-tu changé d'avis ? Que voudrais-tu dire aux supporters pour les rassurer ?
E.W. : Oui, ce que j'avais dit quand j'étais à Montpellier reflète simplement mon jeune âge à l'époque. Aujourd'hui, je pense avoir mûri. Je suis très heureux d'être ici, et je remercie les supporters ainsi que la direction pour leurs efforts. Je donnerai le meilleur de moi-même pour enthousiasmer tout le monde.
Comment te définirais-tu en tant qu'attaquant et qu'est-ce que tu penses pouvoir apporter à cet effectif malgré ton jeune âge ?
E.W. : Je pense apporter de la vivacité, de la rapidité et de la profondeur. Nous avons une très bonne équipe avec des joueurs talentueux autour de moi, et je crois que cette saison sera magnifique.
Tu as dit que Didier Drogba était ton idole. En quoi t'a-t-il inspiré dans ta jeune carrière d'attaquant ?
E.W. : Didier Drogba a marqué mon enfance, c'était un très grand attaquant et je m'en inspire beaucoup. Bien sûr, il n'y a pas de comparaison possible ; Drogba est Drogba et moi je suis Elye Wahi. Nous sommes différents, mais il reste une source d'inspiration pour moi.
Ta progression a été constante : Montpellier, Lens, maintenant Marseille. Comme pour beaucoup de recrues très attendues cette saison, tu es sous pression. Le public attend de toi des buts et des gestes spectaculaires. Que ressens-tu par rapport à l'atmosphère du Vélodrome ?
E.W. : Je sais que je suis attendu et que je dois tout donner pour le club et l'équipe. Je suis là pour réaliser de grandes choses et aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je suis impatient de jouer au Vélodrome et j'espère que nous ferons de grandes choses ensemble.
Ta saison à Lens n'a pas répondu à tes attentes. Qu'est-ce qui t'a manqué pour vraiment t'épanouir là-bas ?
E.W. : Je pense que chacun a sa part de responsabilité, que ce soit le club ou moi-même, mais je ne blâme personne. Ce qui s'est passé à Lens appartient au passé. Je suis maintenant très heureux d'ouvrir un nouveau chapitre à l'Olympique de Marseille.
Comment as-tu été accueilli par le vestiaire ? Tu as déjà joué pas mal de minutes en préparation avec Lens. Penses-tu être prêt pour le match de ce week-end ?
E.W. : Bien sûr, je suis prêt. Je suis là devant vous et je donnerai tout pour gagner. J'espère que nous repartirons avec les trois points ce week-end. Je remercie Fabrizio, la direction, le club, Mehdi et le président pour tous les efforts qu'ils ont faits. Je suis très impatient de commencer cette aventure.