OM : Wahi conseillé par Didier Drogba
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/10/2024 à 15:07
Avant le Classico OM-PSG, Elye Wahi, l'attaquant de l’OM, doit confirmer après avoir marqué face à Montpellier. Inspiré par Didier Drogba, il cherche à gagner le respect du Vélodrome malgré la pression et les critiques.
Après un excellent match contre Montpellier où il a enfin débloqué son compteur dans le jeu (son premier but à Brest étant sur pénalty), Elye Wahi doit désormais confirmer. Pressenti pour débuter en pointe de l'attaque contre le PSG, le jeune attaquant de 21 ans sait que sa prestation sera scrutée, et que s'il passe à côté, ses détracteurs ne manqueront pas de le lui rappeler. Cela a déjà été le cas contre Reims au Vélodrome cette saison, après ses quatre occasions manquées. Mais être attaquant de l'OM, c'est aussi cela, malheureusement : savoir gérer la pression et être capable de renverser une situation qui semble compliquée dès le départ. Dans ce domaine, l'un des derniers grands attaquants de l'OM au 21e siècle en sait quelque chose : Didier Drogba. Lui aussi, avant d’être adulé, est passé par des moments difficiles sur les bords de la Méditerranée.
Elye Wahi vs Montpellierpic.twitter.com/pFP3coruRP
(@FCompsOM) October 21, 2024
Le conseil de Drogba à Wahi
Invité de l'émission L’Équipe du soir, l’ancien buteur ivoirien s'est exprimé sur la gestion de la pression au Vélodrome et a donné quelques conseils au numéro 9 olympien avant ce OM-PSG.
Moi, j'avais même hérité d'un surnom au départ… Drogbakayoko! Soit tu te renfermes et tu te dis : ‘je vais partir’. Ou alors tu te dis : ‘il y a quelque chose que je ne fais pas bien’. Tu te remets en question, tu vas à l’entraînement et tu demandes à tes coéquipiers, à ton capitaine : ‘qu’est-ce que je dois faire pour me faire respecter par les supporters ?’ et tu travailles pour ça.
Comment réagir quand on est sifflé par ses propres supporters @didierdrogba " tu te remets en question"
L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 25, 2024
Édouard Cissé " Si Elye Wahi se fait siffler c'est parce qu'il a raté 3 occasions et ça crée de la frustration " #EDS pic.twitter.com/qXMTBTNM23
Voilà, Monsieur Wahi, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour peut-être devenir le nouveau chouchou du Vélodrome, ou au moins un joueur respecté à sa juste valeur.